Notre histoire

Janvier 1991

Création

1991

Deux collègues quittent un important assureur canadien et fondent Corporation Financière Ethicor, firme spécialisée en régime de retraite collectif.

Janvier 2003

La venue de Luc Gaudrault

2003

L’un des deux fondateurs quitte à la retraite alors que Luc Gaudreault se joint comme associé. En plus d’ajouter à la firme le portefeuille de clients dont il est responsable, Luc élargit l’offre du cabinet par son expertise en service de planification financière, en gestion de fonds et en services financiers aux particuliers. La venue de Luc est un point tournant pour l'avenir de l’organisation.

luc

Janvier 2004

La croissance de l'équipe

Afin de poursuivre la tradition de la firme d’offrir un service personnalisé à une clientèle grandissante, Daniel Dupuis est recruté. La polyvalence de Daniel est mise à profit pour servir l’ensemble des clients. Sa capacité à offrir un service personnalisé, ses connaissances du domaine du placement et son professionnalisme sont très appréciés par les clients.

daniel

Avril 2006

Ajout d'un 4ème associé

Guy Ouellette décide de joindre la firme en quittant une carrière fructueuse de plus de 18 ans dans le domaine bancaire. Il devient associé de la firme. Sa grande expérience en gestion de patrimoine et son habileté à accroître rapidement la base de clients renforce significativement la place de Corporation Financière Ethicor dans ses champs d’expertise. Daniel Dupuis devient également associé la même année.

guy

Janvier 2007

Une femme d'expérience au sein d'Ethicor

Claudette St-Germain se joint comme associée au groupe Ethicor. Avec plus de deux décennies à occuper différentes fonctions et responsabilités dans le domaine du courtage en assurance collective, elle est reconnue pour ses connaissances et sa qualité de service. Claudette St-Germain est détentrice de la plus haute certification dans le domaine, CAAS, et son expertise complète parfaitement la prestation de service du cabinet.

claudette

Juin 2014

Un changement au sein des associés

Le dernier fondateur de la firme quitte à la retraite. Quelques mois plutôt, le cabinet recrute Patrice Ouellette afin de compléter l’équipe d’associés. Après avoir occupé pendant plus de 25 ans plusieurs postes de haut gestionnaire au sein d’entreprises nationales et internationales, Patrice Ouellette met à profit sa vaste expérience comme gestionnaire et homme d’affaire chez Corporation Financière Ethicor.

patrice

Aujourd'hui

Au fil des années, Ethicor a connu une progression constante. Grâce à l’ajout de nouveaux associés au début des années 2000, le cabinet a consolidé significativement sa place de cabinet de conseil indépendant. La progression de la firme s’oriente d’abord et avant tout sur l’excellence du service offert à sa clientèle. L’excellente réputation du cabinet lui permet d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’enthousiasme.